Quatuor Parisii

Quatuor Parisii Créé en 1981, Le Quatuor Parisii se fait l’interprète de la création de nombreuses pièces contemporaines tant en France qu’à l’étranger. Il s'est joint très naturellement au Bal Clandestin, une partie de la littérature de Reinhardt se prêtant à l'arrangement aux cordes, certains morceaux démontrant même la capacité des mélodies à se rapprocher de l'univers des Musiques de Chambre.

Jean-Philippe MARTIGNONI violoncelle
Arnaud VALLIN premier violon
Dominique LOBET alto
Jean-Michel BERRETTE second violon

Pour le cinquantenaire de la disparition de Django Reinhardt (2003), le Quatuor PARISII a accepté de se joindre au Bal Clandestin. Ils ont réalisé une dizaine de concert, dont un pour la réouverture de l’Opéra de Nantes. Devant l’accueil de ce concert par le public Nantais, Jean Paul Davois le directeur de l’Opéra, leur a donc proposé l’écriture d’œuvres de Django Reinhardt avec l’Octuor et le chœur de l’Opéra de Nantes.
C'est la version Un Bal clandestin + Quatuor Parisii qui est proposée maintenant, avec la possibilité d'animations autours d’une pédagogie de l’improvisation prenant appui sur l’écriture de Django Reinhardt. (possibilité d'ateliers, de rencontres... )



Norbert AboudarhamUn Bal ClandestinLe Quatuor Parisii
Musique & VidéosFilm « Nuages »Références
PhotosPropositions concerts & animations
CONTACT FACEBOOK ACCUEIL





© 2010 Un Bal Clandestin